Tel. : +33 1 43 29 88 10

Le Grand Palais
23 Mai

L’hôtel Trianon Rive gauche part à la conquête de l’impressionnant Grand Palais !

Aujourd’hui, le Trianon Rive Gauche s’invite au Grand Palais juste pour vous !

 

Avec une situation idéale en plein centre de Paris, partez à la découverte du Grand Palais,
découvrez ses nombreuses richesses et imprégnez vous d’un bouillon de culture
dans un cadre magnifique et lumineux tout près des Champs Elysées.

 

Le Grand Palais est un impressionnant monument Parisien. Il vous offre le temps d’une journée, une vue incroyable et impressionnante sur Paris.
La vue sur la mythique avenue des Champs Elysées tout particulièrement. Un moment d’exception qui vous fera rester scotché !

Situé entre l’Avenue des Champs Elysées et l’Avenue Winston Churchill. Le grand Palais que l’on appelle également géant de pierre est impressionnant !

Il se fait remarquer d’une part par sa grandeur et son immensité (il s’étend sur plus de 77000 m2) et d’autre part par son prestige et sa prestance.
Le toit de verre qui surplombe cette magnifique structure laisse entrer la lumière naturelle du jour.

Ce phénomène est particulièrement beau lorsque Paris est ensoleillé !

Construit à l’occasion de l’Exposition universelle de 1900 et consacré exclusivement à « la Gloire de l’Art Français ». Il est depuis 17 ans, classé en tant que monument historique à part entière au sein de l’UNESCO.

Ce monument emblématique se compose de 3 grands sites bien distincts. L’imposante Nef, qui accueille très régulièrement de grands événements culturels et artistiques (équitation, art contemporain, fête foraine…). Quant aux Galeries nationales, elles organisent des expositions deprestige avec des artistes qui ont marqué l’histoire de l’art.
Renoir ou Picasso, leur notoriété n’est plus à prouver !

Enfin, le palais de la Découverte, dédié aux sciences, est l’endroit où les enfants apprennent en s’amusant. Et ce, à travers les collections permanentes et les expositions temporaires. Desservi par la ligne 1 et 9 du métro, station Franklin Roosevelt, ainsi que la ligne 13, station Champs Elysées Clemenceau.
Le Grand Palais surplombe la capitale en son centre et vous ouvre grand ses portes afin que vous puissiez y découvrir la magie de ces lieux.