Tel. : +33 1 43 29 88 10

7 Déc

La France accueille l’Euro Féminin de Handball 2018

La France accueille l’Euro Féminin de Handball

La Fédération Européenne de Handball plus connue sous le nom “EHF” organise pour la treizième fois le Championnat Européen Féminin de Handball.

Du 29 Novembre au 16 Décembre 2018,  la France a le plaisir d’accueillir pour la première fois un championnat de Handball sur son sol. L’Euro Féminin de Handball a débuté !

 

Quel avenir pour les Bleues ? 

La bonne nouvelle pour les Français, c’est que nos dernières saisons sportives ont été bénies ! En effet, en 2017, les Bleues ont annoncé la couleur de l’année en remportant le Championnat du Monde de Handball Féminin. Elles ont obtenu leur titre face à la Norvège. Cette victoire leur a notamment garantie une place directe pour le Championnat du monde 2019. Il se tiendra au Japon.

Ensuite l’année d’après, 20 ans après avoir été championne du monde pour la toute première fois de son histoire, c’est l’équipe de France de Football qui s’est imposée en Russie face à la Croatie. Grande fierté pour tous les patriotes !

De ce fait, les Bleues ont cette année le privilège d’affronter à domicile les 16 pays participants de l’Euro. Tout le peuple Français rassemble ses espoirs en ses femmes. Leur prochain objectif est de décrocher le titre de championne d’Europe. Par la même occasion, de faire perdurer la technique et la cohésion qui leur a permis l’an dernier d’être sacrée championnes.

L’Euro Féminin de Handball se conclura-t-il sur un pari réussi ? Vont-elles succéder à La Norvège, titulaire du dernier titre européen ?

Et comment se passe le tournoi ? 

 

Depuis 24 ans, l’ Euro Féminin de Handball se tient dans l’un des pays participant. C’est suite à une phase de qualification s’étendant sur plus d’un an que les 16 équipes sont sélectionnées. Cette année, 47 matchs se tiendront sur 5 sites du pays : Nantes, Brest, Montbéliard, Nancy et Paris.

A l’issue du tournoi, un titre est joué. Pourtant, il s’agit également pour les 3 premières équipes du classement d’une qualification d’office pour les championnats du monde 2019. Pour l’équipe gagnante, d’une qualification directe pour les jeux olympiques 2020 qui auront lieu au Japon.

 

Depuis le Trianon Rive Gauche, gardez Paris à portée de main 

 

business corner hotel trianon rive gauche

Les demi-finales, et la grande finale auront lieu à Paris. Vous pouvez d’ores et déjà acheter votre place pour assister au match à l’AccorHotels Arena de Paris. En fait, ce dernier ne se situe qu’à 30 minutes de l’hôtel Trianon Rive Gauche, directement en empruntant le bus 89 ou le metro ligne 14 !

Cependant, si vous êtes de nature plus prudente, vous pouvez attendre de voir votre équipe favorite qualifiée avant de réserver votre billet.

De plus, à l’accueil de notre hôtel, vous pouvez utilisez le business corner tant que vous le souhaitez et effectuer votre réservation. Pour toutes informations complémentaires, nos réceptionnistes vous aideront avec plaisir, et vous tâcheront de vous accueillir avec sourire et bienveillance.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de réservez votre séjour à Paris !  Assistez au déroulé de l’Euro Féminin de Handball jusqu’au 16 Décembre 2018.