Tel. : +33 1 43 29 88 10

Rembrandt intime at Jacquemart-André Museum
4 Jan

L’exposition du moment : “Rembrandt intime” au Musée Jacquemart-André

L’exposition du moment : “Rembrandt intime” au Musée Jacquemart-André

Ce sont les derniers jours pour découvrir l’exposition “Rembrandt intime” présentée au Musée Jacquemart-André de Paris jusqu’au 23 janvier 2017.

Cette semaine, l’Hôtel Trianon Rive Gauche vous recommande cette merveilleuse exposition. Elle retrace en effet la vie et la carrière de l’un des plus grands peintres de l’histoire de l’art. Très complète, elle réunit une cinquantaine d’œuvres, et permet ainsi de (re)découvrir cet artiste incroyable.

Nous vous conseillons donc vivement la réservation de votre billet à l’avance, ou même venir en nocturne, ce qui vous permet d’éviter de longues files d’attente et ainsi profiter sereinement de l’exposition.

En tout premier lieu, prenez le temps de découvrir les lieux, un hôtel particulier du XIXème siècle, comprenant de magnifiques pièces restaurées et meublées : les grands salons, les salons privés, le jardin d’hiver, le musée italien ou encore les appartements privés. Partout sont harmonieusement répartis des tableaux de maîtres, des sculptures ou encore des meubles d’époque.

Ensuite, c’est l’exposition tant attendue ! Des œuvres datant de ses débuts aux années plus matures, des autoportraits, des portraits de famille ou de commande. Egalement des toiles célèbres en provenance de Londres, Amsterdam, Saint-Pétersbourg ou New-York. C’est en effet une sélection pointue pour notre plus grand plaisir. En plus des peintures, vous pourrez admirer de nombreuses gravures et dessins. Très intéressant, un même thème représenté à plusieurs reprises par Rembrandt, pour pouvoir comparer l’évolution des sensibilités de l’artiste au fur et à mesure des années. Dans chaque pièce une explication plus détaillée de certaines œuvres et un récit de la vie de l’artiste à différentes étapes. Cela permet une compréhension parfaite de l’ensemble et ainsi mieux appréhender l’évolution technique et stylistique de Rembrandt.

En fin de parcours, n’hésitez pas à vous arrêter au Café Jacquemart-André pour une pause gourmande. Situé dans l’ancienne salle à manger de Nélie Jacquemart et Edouard André, ce salon de thé vous propose de nombreuses pâtisseries ou une collation. Le dimanche, de nombreux parisiens se pressent pour un brunch incontournable.

En deux mots, courez-y !

Rembrandt intime

Rembrandt intime

Leave a Reply