Tel. : +33 1 43 29 88 10

L'hôtel Trianon Rive Gauche : Hôtel Proche du jardin du Luxembourg
23 Nov

Un hôtel proche du jardin du Luxembourg ? Optez pour le Trianon Rive Gauche

Un hôtel proche du Jardin du Luxembourg ? Optez pour le Trianon Rive Gauche

 

Vous recherchez un hôtel proche du Jardin du Luxembourg ? Pourquoi l’hôtel Trianon Rive Gauche est le lieu le plus propice à votre demande !

Grâce à sa localisation particulièrement séduisante, l’Hôtel Trianon Rive Gauche est le lieu que vous recherchez. Vous pouvez non seulement profiter d’une promenade hivernale, mais aussi d’une promenade estivale tout en séjournant dans un hôtel proche du Jardin du Luxembourg.

En effet, si vous souhaitez profiter d’un petit déjeuner sain et fraîchement livré du jour avant d’arpenter les splendides chemins de verdures qui forment le somptueux Jardin du Luxembourg, le Trianon Rive Gauche vous accueille 7j/7 et 24h/24 et vous garanti un confort digne d’un hôtel 4 étoiles. hotel proche du jardin du luxembourg

Le Jardin du Luxembourg et l’Hôtel Trianon Rive Gauche : un passé et une histoire.

Dans un premier temps, en 1612, le Jardin du Luxembourg fut créé. Il compte aujourd’hui 23 hectares, dont 21 ouverts au public. Il est connu des habitants du monde entier pour sa splendeur et son offre de calme. Pourtant, comme en témoigne son histoire, il n’a pas toujours été un havre de paix. En effet, il fut d’abord le terrain d’entrainement de chasse de Louis XIII. C’est ensuite Marie de Medicis, sa mère, qui décida de prendre en main la construction du Palais et du Jardin.

Plus tard, entre 1850 et 1870, c’est les travaux Haussmannien qui permettent l’ouverture du Boulevard Saint Michel. Dès lors, cette création permet un meilleur attrait. Durant la même période, en 1860, la rue de Vaugirard est créée. C’est la plus longue rue de Paris. Près d’une quarantaine d’année plus tard, l’immeuble qui abrite aujourd’hui l’hôtel Trianon Rive Gauche est créée. Dès le départ, il a une fonction d’hôtel. Encore quelques années ont suivis et de propriétaire en propriétaire, le Jardin du Luxembourg, tout comme l’hôtel Trianon Rive Gauche sont devenus tels que vous pouvez les découvrir aujourd’hui. Le Palais du Luxembourg est l’actuel Sénat Français. Vous retrouverez en ce jardin une part du patrimoine Français.

Depuis des centenaires, le Trianon Rive Gauche demeure donc un hôtel proche du Jardin du Luxembourg. Il vous offre une concordance garantie !

Le jardin aux milles secrets

Avec ses magnifiques parterres de fleurs, ses splendides sculptures d’artistes de toutes horizons et ses bassins, le Jardin du Luxembourg est un lieu propice au flâneries. D’ailleurs, il est composé d’une allée renommée ” l’Allée des philosophes ” en référence à tous les penseurs qui ont souvent fréquenté ce lieu, notamment Rousseau.

De cette façon, nous retrouvons une caractéristique typique du Quartier Latin, qui est connu pour la grande affluence d’artistes et de poètes Français qu’il générait à une époque.

Le jardin du Luxembourg est un lieu agréable au sein duquel peuvent se retrouver parents et enfants, poète, étudiants … Son atmosphère nous insuffle une douceur sans doute transportée sur le dos des magnifiques perruches à collier que vous pouvez apercevoir depuis quelques années au sein même le jardin.

Seul, à deux ou en famille, le Jardin du Luxembourg vous propose des activités sportives telles que le jeu de paume, des jeux pour enfants ou encore des balades à dos de poney en été !

Pour les amoureux d’art et de culture, notez que le Musée du Luxembourg est directement accessible par la rue de Vaugirard. De ce fait, en séjournant au 1 Bis rue de Vaugirard, vous n’avez qu’à glisser d’un pas !

En profiter et ne pas s’éloigner

Non loin du Jardin du Luxembourg et de l’Hôtel Trianon Rive Gauche, vous trouverez des endroits atypiques pour déjeuner. Le restaurant 13 au Jardin est situé juste en face. Il vous propose d’excellents plats et vous assure un bel accueil. Etant presque aussi fleurit que le Jardin du Luxembourg, il prolonge votre expérience botanique.

Quant à lui, le Rostand, son voisin vous propose de somptueux dîners. Sa terrasse donne sur le Jardin du Luxembourg. Elle vous donne donc une vision classique et romantique du quartier, à l’image de la ville.

Réservez votre séjour à Paris sur notre site internet. Nos réceptionnistes vous accueillent sur place du Lundi au Dimanche.

N’hésitez plus, et réservez le meilleur hôtel proche du Jardin du Luxembourg.