Tel. : +33 1 43 29 88 10

6 Nov

Les expositions à ne pas manquer au mois de novembre

Entre vacances scolaires et jours fériés, difficile de trouver de quoi s’occuper. Pas d’inquiétudes : l’équipe de l’Hôtel Trianon Rive Gauche vous a recensé les expositions à ne pas manquer ce mois-ci !


Océans en voie d’illuminations

Si vous êtes à la recherche d’une visite ludique et insolite, le Jardin des Plantes mettra une nouvelle fois la nature à l’honneur à travers de superbes structures. L’exposition nocturne soutiendra les espèces en voie de disparition et espère sensibiliser à l’importance de préserver notre environnement à travers 50 structures, des activités et une balade entre le Jardin et le Zoo.


Voyage en Terre du Milieu

Les fans du monde fantastique de Tolkien auront le plaisir de découvrir une immense exposition dédié au Seigneur des Anneaux du 22 octobre 2019 au 16 février 2020. La BNF promet une immersion totale en Terre du Milieu, monde imagine et forgé de toutes pièces par Tolkien. A travers les écrits et dessins originaux de l’auteur, l’exposition lui rend un hommage qui ravira les plus grands adeptes.


L’Amour au Palais de la Découverte




Et si on s’accordait un moment de douceur avec l’exposition L’Amour au Palais de la Découverte du 8 octobre 2019 à la fin du mois d’août 2020. L’exposition décortique le sentiment universel qu’est l’amour. A travers la science et la philosophie, on nous transportera à travers les différents stades amoureux, du désir à l’attachement.


Mission secrète à la Cité des Sciences

Enfin, nous vous proposons une activité familiale originale:  devenez l’espion à la Cité des Sciences ! Avec l’aide de 14 agents du renseignements et le Bureau des Légendes, incarnez un espion du Bureau des Légendes. Vous avez 48 heures pour délivrer des informations au Président de la République. Testez plus de 25 dispositifs pour comprendre les méthodes et les protocoles de ces métiers.


Pour laquelle allez-vous succomber ? Besoin d’autres inspirations ? Rendez-vous sur notre site, dans la rubrique “Actualités” !