Tel. : +33 1 43 29 88 10

13 Nov

Les Faux British par l’Hôtel Trianon Rive Gauche

Après une semaine de dure labeur, l’équipe du Trianon Rive Gauche est allé se détendre au Théâtre Saint-Georges pour voir Les Faux British.

En salle depuis 2016, le théâtre Saint-Georges nous accueille pour nous présenter sa “comédie catastrophe” : Les Faux British.

Les Faux British : synopsis


Le club des admirateurs de Conan Doyle décident de monter une pièce de théâtre inédite en se basant sur le texte supposé du célèbre romancier anglais. Cependant, l’amateurisme de cette compagnie va vite se retourner contre eux et la représentation va être complètement chamboulée par de nombreux imprévus.

Troupe des Faux British


Les septs acteurs souhaitent représenter une célèbre oeuvre de Conan Doyle. Ils sont alors plongés dans un manoir anglais lors d’une nuit de tempête. A l’occasion d’une soirée de fiançailles, la troupe doit résoudre un meurtre et chacun d’entre eux devient un suspect de l’enquête.

Face aux imprévus du théâtre, les comédiens vont tenter tant bien que mal de clore leur histoire. Cela sans compter les nombreux loupés. En effet, entre comiques de répétition et de situation et autres fautes de langages, Les Faux British tirent les cordes de l’absurde, pour le plus grand plaisir de leurs spectateurs.



L’avis de l’équipe

L’équipe de l’Hôtel Trianon est unanime : c’est une pièce bien ficelée dont le comique de répétition est inlassable ! Les comédiens sont bons dans leur rôle et les scènes, complètement absurdes, sont hilarantes !
C’est dans un superbe théâtre Parisien que nous avons passé une soirée en très bonne compagnie.

On plonge dans une ambiance typiquement anglaise. En effet, les comédiens arborent un accent british appréciable, les tenues sont impeccables, fidèles à la culture anglo-saxone.

Finalement, c’est une pièce simple à comprendre, loin des codes stricts du théâtre traditionnel. Nous sommes plongés dans un univers sans-queue-ni-tête qui nous force à rire aux larmes.

Vous souhaitez d’autres recommandations ? N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre site, dans la rubrique “Actualités” !