Un jour férié est une occasion de passer un moment en famille ! Entre expositions, spectacles et visites culturelles, nous vous proposons quelques activités familiales – de quoi profiter pleinement de votre séjour à Paris.
Les origines de la Toussaint
Au IVème siècle, l’église grecque décide de fêter les martyrs – croyants morts pour leur foi. Au VIIème siècle, l’Eglise catholique fait du Panthéon de Rome une église dédiée à Sainte-Marie des Martyrs. Dès lors, au lieu de célébrer les divinités romaines, on prie les saints catholiques. C’est à ce moment là qu’est instituée la Toussaint.
Que faire à Paris pendant la Toussaint ?
- Jusqu’au 31 décembre 2019, profitez de la Cité des Sciences. Partez à la découverte et interagissez avec de nombreux robots !
- Jusqu’au 3 novembre, Le Musée de la Grande Guerre organise des visites guidées, des ateliers et des jeux de société pour retracer et comprendre ce qu’a pu être la vie pendant la guerre de 14-18.
- Partez à la quête du Portail Magique en famille. A l’aide d’une tablette, l’équipe doit relier différentes étapes guidées par le GPS.
- Émerveillez vous devant la beauté du Musée des Arts Forains. Partez à la découverte de la fête foraine lors de visites-spectacles du 19 octobre au 3 novembre !
Séjour à Paris pour la Toussaint
L’Hôtel Trianon Rive Gauche vous accueillir tous les jours. Venez découvrir Paris en logeant en son sein : situé au Cœur du Quartier Latin et de Saint-Germain-des-Prés, vous serez au centre de toutes les activités familiales.Nous vous proposons des chambres familiales et chaleureuses : de quoi lier l’utile à l’agréable.
Besoin de plus d’idées? On vous propose les incontournables d’un weekend à Paris !